5 comptes bodypositive à suivre sur Instagram

Nombreuses sont les femmes qui n’aiment pas leur corps et passent leur temps à focaliser sur leurs défauts physiques. Peut-on vraiment les en blâmer ? 

Les magazines de mode, la télévision, les réseaux sociaux sont autant de piqûres de rappel de nos imperfections. Bien heureusement de nos jours la tendance est à l’acceptation de soi et à la valorisation de toutes les formes de beauté. Prenons-en de la graine et admirons ce cri de rébellion contre les diktats de la minceur.

Le mouvement body positive est une revendication féministe mais c’est surtout l’acceptation de soi. C’est aussi une manière de changer notre regard sur la beauté et d’enfin comprendre qu’elle est dans l’oeil de celui qui regarde. La beauté c’est subjectif finalement et on s’en moque du regard des autres, ce qui importe c’est ce que vous voyez dans le miroir le matin. 

Finalement, ce qui est le plus important dans tous ces comptes Instagram c’est la confiance en elles que ces femmes dégagent, pas parce que leur physique a été « validé » par la terre entière mais par qu’il a été validé par elle-même. 

Instagram : 5 comptes bodypositive à suivre

Bodyposipanda

Sans doute le plus connu avec ses 1 million d’abonnées. Son auteur Megan Jayne Crabbe, la femme aux cheveux couleurs licorne a longtemps cru que son bonheur tenait à un chiffre sur sa balance, avant de comprendre que le bonheur était ailleurs. Où ça ? Tout simplement dans le fait de ne pas se priver en permanence pour atteindre le poids dit parfait. 

Cette femme est solaire et son compte respire la joie. 

Lena Dunham

Lena est une actrice et une réalisatrice New-Yorkaise principalement connue pour avoir créé et joué dans la série Girls. Loin des canons de beauté traditionnels Lena n’hésite pas à poster des photos dans lesquelles elle s’expose, ce qui malheureusement lui vaut souvent les critiques des haters.

Lena n’hésitait d’ailleurs pas à tourner des scènes très dénudées dans sa série Girls.

On ne peut donc qu’admirer sa démarche même si parfois cela tourne un peu au narcissisme. Lena cherche à se réapproprier ce corps qui l’a beaucoup éprouvée. Elle souffre d’endométriose et a dû avoir recours à une hystérectomie. À noter que Lena est féministe et que sa démarche a aussi pour but d’aider les autres femmes. 

Gaëlle Prudencio

Blogueuse francophone d’origine béninoise, influenceuse, designer . Elle a de nombreuses cordes à son arc. Je suis extrêmement admirative de son parcours. Elle s’assume et nous pousse à faire de même. Ce monde a besoin de plus de Gaëlle Prudencio. Une femme solaire et glamour.

J’adore son blog https://gaelleprudencio.com qui regorge d’articles inspirants. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram, Youtube et Pinterest.

Natalia Lorenzo 

La Heather Graham Ashley colombinana. Des couleurs, des voyages, des sourires… Son compte fait du bien au moral. Il fait à la fois rêver et nous pousse à avoir plus confiance en nous.

Une instagrameuse qui montre qu’être féminine et ronde c’est possible. Elle s’assume pleinement et ça fait plaisir à voir.

Arfa Shahid

Arfa est journaliste pakistanaise mais aussi mannequin grande taille. Cette blogueuse mode est installée à Dubai.

Adepte de la mode modeste, elle s’est récemment insurgée contre le manque de vêtements grandes tailles au Moyen-Orient.

Et vous, quels comptes Instagram vous inspirent ?

Cet article a 5 commentaires

  1. Merci pour ces découvertes, je vais m’abonner à certains comptes : j’ai besoin de feel good eg de confiance en soi en ce moment ^^

    1. Je t’en prie! Ça fait toujours du bien ce genre de photos.

  2. Je ne connaissais pas ces comptes. J’ai été les visiter mais je ne pense pas que je m’abonnerais. J’aime surtout le message que tu fais passer derrière ton article à savoir l’acceptation et l’amour de son corps, sans chercher à être parfaite selon les normes de la société.

    1. Tu as parfaitement résumé mon message 😉

  3. Wow merci pour ces comptes inspirants! Je les ai follow toutes, ça fait du bien de voir toutes ces femmes bien dans leur corps!
    Je te souhaite une bonne soirée,
    Maria

Laisser un commentaire

Fermer le menu