Maigrir par le froid grâce à la cryolipolyse

Ma culotte de cheval est un vrai problème. Certes, j’essaye vraiment de m’accepter comme je suis et je remercie les Instagrameuses à tendance body positive pour ça. Mais en voyant les fit’Instagrameuses je me dis que si cette culotte de cheval pouvait disparaître ça serait encore mieux !

En 2018 j’avais décidé d’investir financièrement dans mon corps sans pour autant aller jusqu’à l’étape chirurgie esthétique que je trouve encore trop drastique. Toutefois pour être honnête, je ne me ferme pas cette porte.

Je tiens à préciser que je fais aussi du sport et que je me nourris sainement. Je sais que les simples actes en institut de beauté ne sont pas efficaces sans un investissement de ma part.

Lorsque j’ai vu que la cryothérapie débarquait dans ma ville, je me suis lancée.

Premier rendez-vous

Le premier rendez-vous pris je m’y rends pleine d’espoirs et de confiance. Lors de celui-ci j’ai rencontré une kinésithérapeute qui m’a demandé ce qui m’amenait. Très gentil de sa part en sachant que c’est très évident ! Je suis faite en bouteille d’Orangina ! Fine en haut, « pulpeuse » en bas. Pulpeuse, c’est quand même plus joli que grosse. Ensuite, elle a touché mes cuisses et la sentence est tombée ! Relâchement cutané au niveau des cuisses et culotte de cheval.

Elle m’a donc proposé 3 traitements applicables en même temps ou séparément. Comme je suis la dépensière du siècle et que je voulais me garantir les résultats j’ai pris la totale. Un pack cryo, drainage lymphatique et LED. Quesako

Les séances de cryo

La cryolipolyse consiste en l’application d’une crème suivie d’un massage avec un appareil sensé détruire les amas graisseux par le froid. En effet, la graisse est soumise à une température de -7°.

La séance débute par la prise des mesures du tour de hanches et de chaque cuisse.

Les séances sont peu désagréables. C’est juste un peu froid au début et le massage final peu chatouiller. J’ai même failli m’endormir à plusieurs reprises.

La séance se termine par une nouvelle prise des mesures.

Le drainage lymphatique mécanique ou pressothérapie

Oui mesdames, j’ai aussi de la cellulite ! Elle est favorisée par la rétention d’eau donc pour lutter contre ce phénomène on peut se tourner vers le drainage lymphatique qui pour aller vite permet de faire dégonfler les jambes et réduire la sensation de lourdeurs.

Pour avoir déjà fait des drainages lymphatiques manuels, je peux dire que je les préfère aux mécaniques. Le drainage mécanique est très désagréable car il vous donne l’impression d’être toute compressée jusqu’à la taille et parfois de ne plus arriver à respirer. Concrètement, ça fait le taff on se sent moins gonflée à la fin d’une séance mais rien de miraculeux.

Les séances de LED

Les lampes LED ont pour but de raffermir la peau et lui rendre son élasticité. Belle promesse !

Me voilà donc allongée sur le ventre une nouvelle fois. Forcement tout le travail se trouve sur la partie postérieure de mon corps. La kiné place des électrodes sur mes fesses et mes cuisses, places stratégiques pour atteindre mes muscles.

Puis elle règle la puissance et là picotements puis douleurs ! Oui oui je ne fais rien mais mes muscles travaillent grâce aux électrodes qui envoient des décharges électriques. On ajoute à cela la lumière des LED et c’est parti pour 30 minutes.

Ce n’est vraiment pas agréable et les lendemains de séance j’ai eu courbatures. Bon ça prouve que mes muscles ont travaillé.

Les résultats

Mon pack comprenait 5 séances de cryolipolyse de 30 minutes chacune, 5 séances de pressothérapie de 45 minutes chacune et 5 séances de LED de 30 minutes chacune. Mes séances ont été étalées sur 3 semaines.

Lors de mes premières séances de cryo je perdais un centimètre à chaque cuisse et autant de tour de hanches. Lors de la dernière séance j’avais repris 2 centimètres. J’étais clairement dépitée parce que je faisais très attention à mon alimentation et je continuais à bouger.

Finalement, j’ai maintenu une perte de 1 centimètre à chaque cuisse et de 2 centimètres de tour de hanches. Ma peau est plus lisse et j’ai beaucoup moins de cellulite.

On me promettait une perte d’un centimètre par séance de cryolipolyse, autant dire que la promesse n’a pas été tenue. Cependant, ma déception venait sans doute d’une trop grosse attente. Parce qu’en trois semaines j’ai quand même perdu des centimètres et réduit ma cellulite.

Et vous, qu’avez-vous essayé pour booster vos efforts alimentaires et sportifs ?

Cet article a 17 commentaires

  1. Coucou.
    Je ne suis pas la plus sportive de la maison, mais mon mari fait du trail. Il veut tester la cryo depuis plusieurs mois pour la récupération notamment.
    Pour ma part, je ne suis pas contre tester pour la cellulite.
    Des bises

    1. J’ai cru comprendre que c’était très bénéfique pour les sportifs en effet. Pour les autres c’est plus de l’ordre de l’esthétique 😉

  2. Tiens la cryothérapie m’interesse. Ça fait un peu concept futuriste. Arrivée à un âge, le sport et manger sain n’ont plus d’effet 😉 par contre niveau tarif ça ne doit pas être donné. Je suis assez méfiante des méthodes dites révolutionnaires mais pourquoi pas ? Mon coach m’a dit : sport sport 🏋️‍♀️ et stop à la malbouffe 😉 j’aimerais emprunter un chemin plus rapide. Merci pour ton partage d’expérience.

    1. La cryo c’est sympa si tu as besoin d’un petit coup de pouce. Ça fait du bien au moral et je pense que ça peut aider sur certaines parties du corps. Cependant, je pense que ça dépend vraiment des personnes.J’ai une amie qui l’a fait en même temps que moi et au même endroit et qui a perdu beaucoup plus.

  3. Coucou,

    Personnellement, j’ai du mal à croire aux vertus minceur de cette méthode, surtout sur le long terme.
    Malgré tout, c’est une bonne expérience, un moment sympa (mais glacé haha) et qui peux améliorer la tonicité de la peau !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Salut !
      C’est un petit coup de pouce sympa. Pour le long terme ça ne fonctionne que si on fait attention à côté.

  4. Perdre de la cellulite ça m’arrangerait assez ! :p Il paraît que les massages au marc de café marchent bien, j’en fais de temps en temps. Mais j’avoue ne pas avoir mesuré pour constater la différence 🙂

    1. Le marc de café fonctionne bien. Il participe à améliorer la qualité de la peau mais n’agit pas sur les centimètres.

  5. Coucou pourquoi pas souffrir pour être belle, après faut voir une méthode comme une autre bisous

  6. coucou

    je ne suis pas adepte du froid du coup j avoeu que ça me tente moyen mais si tu as imé c’est extra
    bises

  7. Je n’ai jamais tenté la cryolipolyse mais pourquoi pas. Cela me semble au final surement cher pour le résultat obtenu

    1. Ce n’est pas une solution miracle. C’est un coup de pousse en complément d’une alimentation saine et du sport.

  8. J’aimerai tant perdre ma culotte de cheval aussi.. je n’ai jamais teste la cryolipolyse.

  9. Coucou !
    Merci pour ces infos, c’est bien d’en savoir un peu plus ! Je pense que ce ne serait pas pour moi, mais je serai curieuse de connaître le prix.
    Bises

    1. J’avais payé le pack 550 euros.

  10. Oh mince, tu sais pourquoi tu as repris les 2cm ou ya pas d’explication ? C’est dommage quand même :/
    Moi aussi j’aimerai bien perdre quelques cm, mais quand même garder mes formes, lol

    1. Je pense que c’était une question de rétention d’eau car en arrêtant la cryo j’ai aussi arrêté les massages lymphatiques.
      Mais je suis comme toi, je préfèrerais garder les autres formes 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu