Visiter la Jordanie

Il y a quelques années j’ai eu la chance de voyager en Jordanie. Ce fut un de mes voyages préférés. C’est une visite que j’ai attendue longtemps et qui m’a profondément marquée. Si vous hésitez encore à aller en Jordanie, mes photos ont pour but de vous convaincre.

Ce voyage date trop pour que je puisse vous donner trop de conseils mais voici ce dont je me souviens. 

Les jordaniens et la nourriture 

Les gens sont adorables et la cuisine est excellente. Elle rappelle celle du Liban. 

Amman, la capitale

La capitale ne vaut pas le détour. Il est préférable de partir directement pour Petra ou la mer morte. Cependant, vous y trouverez des hôtels de toutes catégories et découvrez des restaurants bons et moins touristiques. 

La mer morte

Pour avoir accès à la mer morte, il faut payer un pass dans un hôtel. Nous avions choisi de prendre un pass all inclusive au Movenpick et je ne le regrette pas. N’oubliez pas de vous badigeonner de boue de la mer morte. Vous passerez un bon moment et ferez du bien à votre peau. 

Petra

Si vous en avez la possibilité, passez deux jours sur le site de Petra. Il ne faut pas se limiter au Khazneh qui est le monument principal, mais oser faire le grand circuit. Je me suis prise pour Indiana Jones pendant deux jours, c’était cool. Surtout que lorsque vous vous éloignez des monuments principaux, vous vous retrouvez enfin seuls. 

Wadi Rum

La vallée du Rum est un joyau. J’ai vu plusieurs déserts dans ma vie mais celui-ci était le plus beau. Le sable est presque rouge. On ne peut pas manquer la vallée du Rum. Pour nos deux jours dans la vallée, nous avions choisi le Rum Star Camp https://www.rumstars.com/, l’organisation était parfaite et les guides étaient exceptionnels. Je n’ai pas pu prendre de photos de la balade en dromadaire mais c’était épique ! C’était la première fois que je montais sur un dromadaire que l’on faisait courir. J’ai préféré éviter de sortir mon smartphone.

Bon voyage !

Cet article a 12 commentaires

  1. En effet c’est magnifique ! Et la balade à dromadaire devait être une belle expérience 🙂 J’ai beaucoup entendu parler de Petra, j’espère pouvoir y aller un jour !

  2. Waouhou ça donne envie ! J’imagine bien l’idée de se prendre pour Indiana Jones dans des lieux comme celui-là
    Merci pour tes avis sur les différents sites et tes photos qui donnent envie de partir.

  3. Très bel article, je ne connais pas du tout la Jordanie, mais tu m’as donnée envie d’y aller ! Les photos sont vraiment magnifiques !

  4. Tes photos sont très jolies. Je ne connais la Jordanie que de nom mais d’après tes photos, il doit y avoir de très jolis endroits à visiter.

  5. Hello,
    Ça a dû être une super expérience, avec d’aussi beaux paysages. Qu’as tu mangé de beau là bas ? C’était vraiment de la nourriture « type libanais » ou il y avait quand même de petites différences ?

    1. Salut Vincent,
      Expérience merveilleuse en effet. C’est pour ça que je tenais à au moins partager les photos pour inciter d’autres personnes à y aller.
      La nourriture jordanienne s’inspire des pays voisins comme l’Egypte, la Palestine et le Liban. Du coup, ils n’ont pas réellement de plats typiques à eux. Du coup j’ai mangé de très bons mezzés, du shawarma et de le Maglouba.

  6. Je suis très contente de voir ces photos de ce pays. Je rêve d’y aller un jour, mais, pour l’instant, ce n’est qu’un rêve …C’est vraiment sauvage comme pays, la nature est vraiment magnifique…

  7. Coucou !
    Ohlala ça a l’air d’être magnifique !
    Ce n’est pas le genre de pays à visiter auquel j’aurai pensé en premier, mais tu m’as donné envie de le découvrir !
    Bisous

  8. coucou c est sublime
    la nourriture (bien sur) et Petra me tentent à fond !
    c’est vraiment un pays que je rêve de visiter

  9. Nous rêvons de visiter la Jordanie et en particulier le Waidi Rum… Autant te dire que ton article en rajoute une couche 😉
    Nous partons pour un très long voyage en septembre et nous cherchons une façon d’intégrer la découverte de ce pays au départ de notre périple… Je me garde ton article sous le coude du coup 😉
    Bonne journée.

  10. Ces photos me donnent vraiment envie de découvrir ce pays, cela doit être magnifique. Belle journée

  11. Ce n’est pas un endroit que j’aurai l’idée de visiter spontanément, mais tu n’es pas la première personne a dire que c’est magnifique du coup je suis bien curieuse de voir tout ça en vrai. Surtout que tes photos me font bien envie 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu